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Interview

Avec Isabelle WARIN : directrice du cabinet d’Expertise Comptable GCL Pau

Pouvez-vous nous parler du cabinet de Pau ? Quelles prestations proposez-vous ?

Nos prestations sont variées et englobent l’ensemble des besoins de l’entreprise et ce dans tous les domaines : comptable, fiscal, juridique, social, gestion, conseil…  

Quelle est la spécificité du cabinet de Pau par rapport aux autres cabinets du réseau GCL expertise comptable ?
Le cabinet de Pau détient un portefeuille de clients très variés allant de l’entreprise artisanale, commerciale et agricole jusqu’aux professions libérales.

Qu’est ce que cette période troublée change dans vos rapports avec les entreprises ?
Nous devons encore être plus près de nos clients afin de les accompagner dans toutes leurs démarches administratives quelles qu’elles soient. A titre d’exemple nous intervenons notamment auprès des organismes sociaux pour obtenir des délais de paiement, auprès des banques soit pour obtenir des facilités de caisse, soit pour des emprunts de restructuration…
Nous devons également conseiller nos clients pour qu’ils adaptent leurs charges à une éventuelle baisse d’activité.
Nous menons aussi une réflexion afin de trouver de nouveaux débouchés.

Comment voyez-vous l’avenir du cabinet ? De nouvelles prestations vont-elles voir le jour ?
Pau doit être à la pointe de la disponibilité pour les clients. Tous les moyens humains existent pour répondre à toutes les sollicitations d’où qu’elles viennent : Ainsi nous nouons des contacts privilégiés avec le milieu économique local. Nous venons d’adhérer à l’association FACE (Fondation Agir contre l’exclusion) depuis le 1 janvier 2010. Nous accueillons régulièrement des stagiaires au sein de notre agence. Nous souhaitons participer à l’effort de formation de nos jeunes au métier de la gestion d’entreprise. Enfin, il me semble évident que cette période difficile devrait être propice au développement de petites missions de surveillance, outils de gestion et d’accompagnement par excellence, tableaux de bord simples, fiables et compréhensibles par tout chef d’entreprise.  

Quelle est votre devise ?
C’est justement dans cette période de troubles que nous devons être encore plus présents auprès de notre clientèle pour faire que demain, lors de la reprise, celle-ci soit à même de redémarrer sans perdre de temps car la bataille de la compétitivité sera féroce!